Live logo
Live logo
spot_img

Algérie: Vladimir Petkovic justifie l’absence de Riyad Mahrez de sa liste

AccueilSportFootballAlgérie: Vladimir Petkovic justifie l'absence de Riyad Mahrez de sa liste
-Publicité-

Le sélectionneur national de l’Algérie, Vladimir Petkovic, était face à la presse ce weekend. Et le technicien bosnien a donné les raisons de la non-convocation de Riyad Mahrez pour les journées FIFA de mars.

Depuis sa récente nomination à la tête de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic n’a cessé d’attirer l’attention, en particulier après la publication de sa première liste dépourvue de plusieurs cadres habituels. Parmi les absences les plus remarquées, celle de Riyad Mahrez, capitaine emblématique de l’Algérie, a suscité des interrogatoires.

Face aux journalises ce dimanche, lors d’une conférence de presse, le sélectionneur des Fennecs a levé le voile sur les raisons derrière cette décision. « Mahrez m’a appelé. On a longuement parlé. Il manque d’énergie, n’a pas encore retrouvé son niveau. C’est lui qui a demandé un temps de réflexion quant à son avenir. Il n’a pas suffisamment d’énergie pour pouvoir jouer un grand rôle en sélection », a expliqué le technicien.

Malgré cette exclusion initiale, Petkovic a tenu à rassurer les supporters en affirmant que la porte restait ouverte pour Mahrez, ainsi que pour d’autres joueurs talentueux tels que Islam Slimani et Youcef Belaïli. Il a souligné la compétitivité croissante au sein de l’équipe nationale : « Pour Slimani, pour Belaïli, pour Feghouli, la porte est ouverte, mais ils font face à une concurrence très importante. Il y a d’autres joueurs, à leurs postes, qui méritent d’être là. »

Petkovic a également partagé sa stratégie visant à intégrer de nouveaux joueurs dans la sélection algérienne. « Je veux faire un tour de l’Algérie, voir son football, voir les joueurs. L’objectif est d’avoir un maximum de joueurs, qu’ils soient en Europe ou en Algérie, qui soient attachés à la sélection et qui en assurent le niveau », a-t-il déclaré. Pour rappel, l’Algérie va affronter la Bolivie et l’Afrique du Sud en amicales, les 22 et 26 mars prochain.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule