Néo-retraité, Andrés Iniesta pense déjà à sa reconversion. Et l’ancien milieu de terrain s’imagine entrainer le Barça ou la sélection espagnole.
Considéré comme l’un des plus grands milieux de terrain de sa génération, Andrés Iniesta officialisait en début de semaine la fin de sa carrière professionnelle. L’Espagnol de 40 ans a raccroché les crampons après plus de 20 ans dans le métier. Une décision largement commentée par la communauté sportive, qui a rendu un grand hommage à « Don Andrés ».
Désormais retraité, le Catalan pense déjà à sa reconversion. Dans les colonnes du média Sport, le champion du monde 2010 rêve de s’asseoir un jour sur le banc du Barça ou de la Roja. « Si j’aimerais coacher l’Espagne ? Bien sûr, j’y suis attaché… (rires) Mais il y a ce que vous aimeriez, et ce qui va se passer. J’aimerais être au Barça et en équipe nationale, dans les endroits où j’ai été, et dans les endroits avec lesquels je me sens identifié. Mais je suis plutôt un penseur court-termiste. Bien sûr, j’aime les choses et j’aimerais qu’elles arrivent, mais nous verrons ce qui se passera à l’avenir », a-t-il confié.