L’entraineur du Barça, Hansi Flick, s’est prononcé sur le choc face au Real Madrid ce samedi 26 octobre 2024 en Liga. Et le technicien allemand s’est montré dithyrambique envers son milieu de terrain Lamine Yamal.
Le Barça défie le Real Madrid ce samedi, à l’occasion du premier Clasico de la saison. En tête du classement, les Blaugranas visent la victoire pour conserver leur fauteuil de leader. Un objectif pour lequel les Catalans pourront compter sur Lamine Yamal. Déjà indispensable à seulement 17 ans, l’attaquant espagnol sera sans doute le grand danger de la défense madrilène.
En conférence de presse ce vendredi, l’entraineur Hansi Flick a évoqué l’importance de son joueur dans son système: «Je parle toujours aux joueurs, comme je le dis toujours, nous avons une très bonne équipe et des joueurs exceptionnels comme Lamine. Il se porte très bien, mais ensuite vous voyez ce que Cubarsi fait à 17 ans et il est aussi très bon. Nous avons besoin de tout le monde.»
Avant de dresser des louanges à Yamal, bourreau de la défense bavaroise mercredi en Ligue des champions: «C’est un joueur fantastique.» Il espère pouvoir compter sur lui demain pour battre les Merengues chez eux.