Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin-covid 19: une chasse aux faux carnets de vaccinations en cours

Bénin-covid 19: une chasse aux faux carnets de vaccinations en cours

- Advertisement -

Un point de presse a été organisé, ce jeudi 16 septembre 2021 par le ministre de la santé du Bénin. Au cours de cette séance, dont l’objectif est de faire un point sur l’évolution de la campagne de vaccination anti-Covid, le Professeur Benjamin Hounkpatin est passé à la dénonciation des agissements de certains agents de santé indélicats qui ont organisé des réseaux de trafic de carnets.

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin est très remonté contre certains agents, qui Å“uvrent dans la campagne de vaccination anti-covid. A en croire le ministre, ces derniers ont formé des réseaux de trafic de carnets de vaccination.

- Publicité-

En effet, ces agents indexés proposent des possibilités d’obtention du pass vaccinal à la population, sans être vacciné, contre de fortes sommes. «Ces agents sans foi ni loi, par divers subterfuges, abusent des populations en se présentant comme solution pour l’obtention du pass vaccinal contre paiement de fortes sommes d’argent sans l’effectivité de la vaccination », a déploré Benjamin Hounkpatin. 

Des réseaux en cours de démantèlement…

Il a poursuivi dans son point de presse, en notifiant que des dispositions sont déjà en cours afin de décourager les auteurs de ces actes criminels. « Des opérations sont en cours avec le concours de la police et de la justice pour démanteler et mettre hors d’état de nuire ces réseaux de criminels », a annoncé le ministre de la Santé.

- Publicité-

Le professeur Benjamin Hounkpatin a profité du même canal pour rappeler à ces derniers, qu’ils s’exposent à des sanctions aussi bien pénales que disciplinaires. Ces différentes sanctions sont prévues par des textes en vigueur, notamment la loi 2020-37 du 03 février 2020.

Par ailleurs, le ministre a exhorté ces agents de santé à mettre un terme à ces différents agissements et a pensé à leurs familles, emplois et au serment de préservation de la vie. Pour conclure, il a invité la population a dénoncé toute manÅ“uvre visant à leur soutirer de l’argent dans le cadre de la vaccination. Et pour cause, elle est gratuite.

Il faut rappeler que cinq personnes (dont 2 agents de santé) sont déjà mises aux arrêts pour trafic de carnets de vaccination anti-covid. Trois de ces dernières ont été interpellées à Porto Novo et deux à Cotonou.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Monde

R. Kelly : sa condamnation à 30 ans de prison confirmée par la justice fédérale