Après la phase des réclamations, la liste définitive des candidats au Concours des auditeurs à l’inspection général des finances est disponible pour consultation.
Du samedi 9 au dimanche 10 Septembre 2023, les candidats au Concours de recrutement de 15 auditeurs de l’inspection général des finances ayant franchi de l’étude des dossiers de candidature vont affronter les épreuves.
La liste définitivement retenue après la phase de réclamation est déjà disponible. Ce recrutement est lancé afin de renforcer les capacités opérationnelles de la structure.
Selon les critères de présélection définis, toute note inférieure à cinq sur vingt (05/20) est éliminatoire. Seuls les candidats ayant réuni, pour l’ensemble des épreuves écrites, une moyenne supérieure ou égale à dix sur vingt (10/20) et n’ayant obtenu aucune note éliminatoire seront autorisés à subir les épreuves de la seconde phase
La seconde phase qui est la phase de sélection tournera autour d’une épreuve synthèse de dossier qui vise à évaluer la capacité de synthèse des candidats sur un dossier technique et leur comportement professionnel.
Seront déclarés admissibles par ordre de mérite et dans la limite des places mises au concours, les candidats qui auront obtenu une moyenne supérieure ou égale à dix sur vingt (10/20).
Le concours se déroulera au Lycée Technique F. M. Coulibaly de Cotonou, centre unique de composition.
Liste définitives des candidatures