Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: un militaire jeté en prison pour avoir violé et sodomisé un jeune apprenti vitrier à  Calavi

Bénin: un militaire jeté en prison pour avoir violé et sodomisé un jeune apprenti vitrier à  Calavi

- Publicité-

La commune d’Abomey-Calavi a été le théâtre d’un nouveau cas de viol peu ordinaire. Cette fois-ci, c’est un agent des forces armées béninoises qui fait face à de lourdes sanctions disciplinaires pour avoir violé et sodomisé un jeune homme, apprenti vitrier.

Alors que l’opinion publique est secouée depuis quelques jours par un scandale sexuel en milieu universitaire, une nouvelle affaire de viol et sodomie vient s’en ajouter. Isidore Sognon, soldat de première classe des forces armées béninoises en service au première bataillon d’Abomey-Calavi est poursuivi pour viol et sodomie sur un jeune homme apprenti vitrier de 21 ans.

Selon les informations rapportées par le Journal Le Potentiel, les faits se sont déroulés le jeudi 23 septembre. « J’étais assis dans l’atelier de Vitrier de mon Patron avec mon frère, lorsqu’un militaire est rentré a commencé par toucher nos pénis. Excité je me suis mis en érection et il a introduit ma verge dans sa bouche pour la sucer. Ensuite il a descendu mon pantalon puis m’a sodomisé », a raconté la victime au journal ajoutant qu’il a chassé de force son frère qui était dans l’atelier alors qu’il tentait de résister au militaire.

A la suite de cette plainte d’agression sexuelle, le soldat a été interpellé et auditionné. Présenté au procureur le mardi 28 septembre 2021, le militaire a nié totalement les faits d’agressions sexuelles qui lui sont rprochés. « J’ai quitté la pharmacie concorde de Cocotomey pour me rendre chez un ami. Malheureusement l’ami n’était pas à la maison. Je partais quand j’ai vu deux jeunes garçons dans un atelier l’un deux était en érection. Pour m’amuser un peu avec eux j’ai commencé par toucher leur pénis. l’un deux s’est opposé et a commencé par vouloir me filmer avec son téléphone portable. Pour l’en empêcher, je l’ai giflé avant de partir », a déclaré le mis en cause.

Et d’ajouter: « Chemin faisant ma motocyclette a connu une panne, ce qui a permis aux deux jeunes accompagnés d’un monde impressionnant de gens de me rattraper. Il m’ont séquestré puis appelé la police qui est venue me conduire au poste », a raconté le soldat au cours de son audition.

Poursuivi pour atteinte à la pudeur, le soldat de première classe des forces armées béninoises en service au première bataillon d’Abomey-Calavi a été déposé en prison en attendant une enquête pour mieux élucider l’affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Soudan

Massacre au Soudan: plus de 200 civils tués dans des attaques qualifiées de « génocide »

Ghana

Ghana : le président John Dramani Mahama déclare son patrimoine

Bénin

Bénin : ce que risque tout adulte qui propose à un mineur une rencontre par voie électronique

Bénin

Nouvelle République : « Ce n’est pas la fin, ça ne fait que commencer… », Koovi après son échec devant la cour

Côte d'Ivoire

Bases militaires américaines en Côte d’Ivoire : une stratégie aux implications sécuritaires pour le Sahel

Bénin

Bénin: l’affaire Dangnivo bientôt de retour devant la justice

Burkina Faso

Burkina Faso: lancement de l’Orchestre de la Présidence pour les cérémonies officielles

Bénin

« Qui pensent-ils convaincre dans nos temples, églises et mosquées ? », Candide Azannaï tacle l’UP le Renouveau

Bénin

Bénin : les critères et conditions d’attribution ou d’accès aux logements sociaux et économiques

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un gendarme tué lors d’une mission sur un site d’orpaillage clandestin