Live logo
Live logo
spot_img

Bénin: zoom sur Mariano Ahouangbo et Lenny Pirringuel, les nouvelles trouvailles de Rohr

AccueilSportBénin – SportBénin: zoom sur Mariano Ahouangbo et Lenny Pirringuel, les nouvelles trouvailles de Rohr
-Publicité-

Convoqués avec les Guépards pour la trêve internationale de mars 2024, Mariano Ahouangbo et Lenny Pirringuel pourraient faire leurs premiers pas avec la sélection béninoise lors des chocs contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Bref aperçu sur ces deux nouvelles trouvailles du sélectionneur Gernot Rohr.

La liste des Guépards convoqués pour la première trêve internationale de l’année 2024 est désormais connue. Le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr, a en effet publié ce vendredi un groupe de 25 joueurs pour les rencontres amicales face à la Côte d’Ivoire et contre le Sénégal, les 23 et 26 mars prochains à Amiens en France. Si les éternels habitués jonchent cette liste, deux nouvelles têtes sortent du lot. Il s’agit de Mariano Ahouangbo et Lenny Pirringuel.

Promis à un bel avenir, Mariano Ahoungbo a été formé à Oslo Football Académie, au Sénégal. Répéré par les recruteurs magrébins, le jeune milieu de terrain s’est engagé avec l’Avenir Sportif de Soliman, une formation d’élite de la Tunisie. Depuis, il ne cesse d’enchainer les bonnes notes. Avec l’AS Soliman, il est apparu à 14 reprises dont 4 fois à l’occasion des Plays Out en cours actuellement en Tunisie. Il a délivré deux passes décisives. 

Lenny Pirringuel, le successeur de Stéphane Sessegnon?

Pur produit du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Lenny Pirringuel est un jeune meneur de jeu âgé de 19 ans. Plus jeune joueur a signé pro chez les Bordelais en 2020, le Franco-béninois a disputé la première partie de cette saison 2023/2024 avant de revenir chez les Marine et Blanc.Aux Girondins, Lenny Pirringuel compte 10 matches, un but et une passe décisive.

Désormais ex-international espoir français, le milieu offensif a connu toutes les équipes de jeunes tricolores depuis la catégorie U16. Il remporte les Jeux Méditerranéens U18 2022 en inscrivant le but de la victoire en finale face à l’Italie. Une belle recrue pour la sélection béninoise qui a sans doute trouvé le successeur idéal de Stéphane Sessegnon, l’emblématique capitaine et meneur de jeu des Guépards, qui a dernièrement pris sa retraite internationale, selon la presse locale.

-Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »