Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéBernard Tapie à  nouveau hospitalisé, "il a de nouvelles tumeurs", selon ses proches

Bernard Tapie à  nouveau hospitalisé, « il a de nouvelles tumeurs », selon ses proches

- Publicité-

Bernard Tapie est actuellement hospitalisé et « extrêmement fatigué », a fait savoir son fils à l’antenne de BFMTV, alors que son procès suit son cours. L’homme d’affaires a dû subir une opération chirurgicale et poursuit une chimiothérapie.

Bernard Tapie, homme d’affaires, ancien président de l’Olympique de Marseille, et ancien ministre de la Ville, qui se bat depuis plus de trois contre des cancers, est de nouveau hospitalisé, a annoncé son fils, Laurent Tapie. « De nouvelles tumeurs sont apparues. Aujourd’hui, il en a une au cerveau soignée par radiothérapie, deux dans les reins, dans l’abdomen, il en a un peu partout de petites tailles. Il a de la chimiothérapie, de l’immunothérapie. Il a eu une intervention chirurgicale. Les chances statistiques à ce stade-là sont épouvantables », a précisé son fils, ce jeudi, sur BFMTV.

Il n’assistera pas à la suite de son procès

Bernard Tapie, en raison de son état de santé, qui se détériore, n’assistera pas à la suite de son procès et renonce à être défendu devant la Cour d’appel de Paris, qui le juge pour « escroquerie » et « détournement de fonds publics », dans l’affaire de l’arbitrage rendu en 2007 en règlement de son contentieux avec le Crédit lyonnais. Sa défense avait déposé une demande de report liée à une aggravation de son état de santé, mais celle-ci a été refusée par la Cour d’appel, « au motif que ce renvoi serait contraire au respect du délai raisonnable auquel les prévenus ont droit ».

Bernard Tapie, 78 ans, et son épouse, Dominique, avaient été agressés au cours d’un cambriolage survenu à leur domicile de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, début avril. Le couple dormait lorsque plusieurs personnes encagoulées et vêtues de combinaisons noires se sont introduites par effraction chez lui. Les agresseurs les ont frappés et ligotés avec des câbles électriques avant de repartir avec le butin. Des photos de leurs visages tuméfiés avaient été diffusées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »

Mali

Mali: l’armée neutralise des assaillants lors d’une attaque terroriste à Koury