Live logo
Live logo
spot_img

Boxe: le Japonais Naoya Inoue s’empare des titres WBC et WBO des super-coqs

AccueilSportMonde – SportBoxe: le Japonais Naoya Inoue s'empare des titres WBC et WBO des super-coqs
-Publicité-

Vainqueur de Stephen Fulton par arrêt de l’arbitre au huitième round, ce mardi à Tokyo, le Japonais de 30 ans Naoya Inoue s’empare des ceintures WBC et WBO des super-coq, que défendait l’Américain.

Dans une démonstration de puissance et de maîtrise, Naoya Inoue, surnommé « Le Monstre », a ajouté une nouvelle victoire éclatante à son palmarès déjà impressionnant. Le boxeur japonais a remporté son 25e combat chez les professionnels, la 22e avant la limite, en battant Stephen Fulton au huitième round par arrêt de l’arbitre.

Dès le début du combat, Inoue a montré une confiance inébranlable, affichant sa maîtrise technique et sa vitesse redoutable. Lors du huitième round, le combat a atteint son point culminant avec une séquence de coups dévastateurs de la part d’Inoue. Un électrique direct du droit a envoyé Fulton au tapis, mais ce dernier a montré une grande résilience en se relevant.

Cependant, son courage ne faisait que retarder l’inévitable. Le Japonais a immédiatement enchaîné avec un terrible crochet du gauche, submergeant Fulton qui s’est retrouvé acculé dans un coin du ring. Inoue a déchaîné une série de coups dévastateurs, frappant avec précision et puissance, laissant son adversaire désorienté et incapable de riposter. Face à la suprématie du « Monstre », l’arbitre a pris une décision difficile mais nécessaire, mettant fin au combat pour protéger la sécurité de Stephen Fulton.

« Dans la catégorie, je pense que je peux encore progresser. Je ne détiens que deux ceintures et mon objectif est de conquérir les quatre« , a déclaré le nouveau champion WBC et WBO après sa victoire à l’Ariake Arena de Tokyo.

- Publicité-

Grâce à cette victoire, Naoya Inoue, âgé de seulement 30 ans, a accompli l’exploit de devenir champion dans quatre catégories différentes : mi-mouches, super-mouches, coqs et super-coqs. En janvier dernier, il a atteint la catégorie super-coq après avoir été couronné premier champion incontesté des coqs depuis Paul Butler en 1972.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone

Espagne – Affaire « baiser forcé »: le verdict est tombé pour Luis Rubiales

Liga: «Vous n’avez plus rien à offrir », Ancelotti sommé de quitter le Real Madrid

Guinée

Ligue des champions: Serhou Guirassy en tête du classement des buteurs

Algérie

CAN Féminine 2026 (Q): l’Algérie maltraite le Soudan du Sud, la Gambie s’offre le Niger

Monde

Ligue des champions: voici la date du tirage au sort des huitiemes de finale

Monde

Ligue des Champions : les 16 qualifiés en huitièmes de finale

Monde

LdC – Barrages: le Real Madrid et le PSG en démonstration, le PSV crée la surprise

Bénin

Elim. CAN Féminine 2026: RDC, Bénin, Mali, le programme de ce jeudi