Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023: le sélectionneur Rui Vitoria  »chassé », après l’élimination de l’Egypte

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023: le sélectionneur Rui Vitoria ''chassé'', après l'élimination de l'Egypte
-Publicité-

L’entraineur Rui Vitoria a été licencié de son poste de sélectionneur de l’Egypte, une semaine après l’élimination des Pharaons en huitième de finale de la CAN 2023, a annoncé dimanche soir la Fédération égyptienne de football.

Dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Rui Vitoria n’est plus le sélectionneur de l’Egypte. Le technicien portugais a été viré de son poste, une semaine après l’élimination des Pharaons de la CAN 2023, éjectés par la RDC (1-1, 8-7 tab) en huitième de finale. L’annonce de son licenciement a été faite dimanche soir par la Fédération égyptienne de football (EFA) dans un communiqué sur son site officiel.

« Le Conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football, à l’issue de sa réunion d’aujourd’hui pour discuter des rapports techniques et administratifs concernant la participation de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, a décidé de remercier le Portugais Rui Vitoria, le sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne, et son staff adjoint, tout en étudiant les CV des entraîneurs étrangers et en les présentant lors de la prochaine réunion. Le Conseil a décidé d’approuver la nomination de Mohamed Youssef au poste de sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne jusqu’à ce qu’un technicien étranger soit sélectionné et que le reste du staff soit formé« , indique un communiqué de l’EFA.

Hervé Renard pour la succession?

Nommé en juillet 2022, Rui Vitoria quitte la sélection égyptienne avec un bilan comptable de 12 victoires en 18 matchs pour 5 nuls et une seule défaite. Pour son remplacement, le nom du technicien français, Hervé Renard, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec la Zambie et la Côte d’ivoire, est régulièrement cité. Mais en attendant de voir le technicien français siéger sur le banc des Pharaons, l’intérim est confié à l’ancien entraineur d’Al Ahly, Mohamed Youssef.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1