Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023 (Q): Cédric Hountondji réagit à  sa non convocation avec les Écureuils

AccueilSportBénin – SportCAN 2023 (Q): Cédric Hountondji réagit à  sa non convocation avec les Écureuils
-Publicité-

Non convoqué avec les Écureuils pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, Cédric Hountondji poussera à sa manière le Bénin lors de ses deux rencontres décisives, a annoncé le défenseur sur les réseaux sociaux.

On connait depuis mardi la liste des Écureuils appelés pour défendre les couleurs nationales lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Logé dans la poule L au côté notamment du Rwanda, le Bénin affronte en effet le Sénégal (le 4 juin) et le Mozambique (le 8 juin) pour le compte de ses deux premiers matchs.

[anwpfl-match match_id= »137581″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary » show_header= »1″]

26 joueurs ont été retenus pour l’occasion dont le gardien de but Saturnin Allagbé qui a toutefois perdu sa place de titulaire à Dijon (France), le capitaine Jordan Adéoti (Stade Lavallois) et les attaquants Jodel Dossou (Clermont, France) et Steve Moumié (Brest, France).

En convalescence à Clermont après sa blessure à l’hémérus du bras gauche à l’entraînement, Cédric Hountondji n’a pas été appelé pour ces deux matchs. Le défenseur central n’est pas encore apte à reprendre le chemin des terrains et a dû été écarté.

- Publicité-

Sur les réseaux sociaux, le joueur a justifié son absence sur la liste de Moussa Latoundji. « Ma fracture n’étant pas consolidée, je ne serai malheureusement pas en mesure de faire partie du prochain rassemblement de l’équipe nationale. Je serai donc supporter de ma nation pour les deux prochaines échéances face au Sénégal et au Mozambique. J’espère être de retour pour les prochaines sélections », a écrit le Clermontois sur sa page Facebook.

Pour rappel, le Bénin lancera sa campagne par un déplacement à Dakar le 4 juin pour y affronter le Sénégal de Sadio Mané, avant leur second match face au Mozambique le 8 juin au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Les Écureuils débuteront leur stage le 23 mai 2022. Logés dans la poule L aux côtés du Sénégal, tenant du titre, du Mozambique et du Rwanda, les Écureuils doivent finir au moins dans les deux premiers pour se qualifier pour la phase finale en terre ivoirienne

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale