Live logo
Live logo
spot_img

Championnat national de tennis 2023: Sègodo Morgan sur le toit du Bénin

AccueilSportBénin – SportChampionnat national de tennis 2023: Sègodo Morgan sur le toit du Bénin
-Publicité-

Démarré lundi dernier, l’édition 2023 du championnat national de tennis a pris fin ce weekend avec la grande finale disputée sur les courts de tennis du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et l’Académie Darboux à Cotonou. Sègodo Morgan et Honfoga Eleaza ont décroché l’or chez les hommes et les dames.

Le rideau s’est baissé ce weekend sur le championnat national de tennis 2023. Lancé lundi dernier, le tournoi a pris fin ce samedi avec la grande finale disputée sur les courts de tennis du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et l’Académie Darboux à Cotonou. Un sprint final qui aura tenu en haleine les amoureux de la petite balle jaune.

Dans la catégorie senior, Sègodo Morgan a décroché l’or chez les hommes. Le tennisman est monté sur la première manche du podium après s’être défait de son challenger et frère Sègodo Jean en 3 sets (3 sets 6/2 ; 2/6 ; 6/4). « Ã‡a n’a pas été facile », a reconnu le nouveau champion qui dit avoir fait preuve de patience et de stratégie pour remporter la mise face à son adversaire qui « est très doué ».

 Chez les dames, le sacre est revenu à Eleaza Honfonga qui a pris le dessus sur sa sÅ“ur Emeline en 2 sets (6/4 ; 6/3). Un bel exploit de la jeune femme qui permet au département de l’Atlantique de finir en tête du classement des médailles, avec 08 en or, 06 en argent et 07 en bronze, loin devant les départements de l’Atacora-Donga (3 médailles d’or) et de l’Ouémé-Plateau (1 en or).

Pour rappel, douze différentes catégories à savoir : les 10 ans et moins (Filles et Garçons), les 12 ans et moins (Filles et Garçons), les 14 ans et moins (Filles et Garçons), les 16 ans et moins (Filles et Garçons), les 18 ans et moins (Filles et Garçons) et les seniors (Dames et Hommes), ont pris part ce tournoi d’une semaine, qui aura mobilisé 149 participants.

- Publicité-

Un record, selon le Secrétaire général de la FBT, Agossou Bernardin Codjo, qui se réjouit de la réussite cette édition. « Ce n’était pas gagné d’avance étant donné les disparitions de courts de tennis que nous avons connu à Cotonou (…) Mais au finish, tout s’est bien passé. Le championnat s’est très bien déroulé. Tous les participants étaient contents… », a-t-il déclaré à la presse.

[pdfjs-viewer attachment_id=422734 url=https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2023/09/NOUVEAU-CHAMPIONNAT-2023.docx viewer_width=0 viewer_height=800 url=https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2023/09/NOUVEAU-CHAMPIONNAT-2023.docx download=true print=true fullscreen=true fullscreen_target=false fullscreen_text= »View Fullscreen » zoom=0 ]
-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »