Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCoalition en vue des prochaines élections au Sénégal: dissensions entre partis de l'opposition

Coalition en vue des prochaines élections au Sénégal: dissensions entre partis de l’opposition

- Publicité-

Au Sénégal, le lancement de la « grande coalition de l’opposition », ce jeudi, se fera sans le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de l’ancien président Abdoulaye Wade. Evoquant des points de discorde qui subsistent toujours, le parti s’est désolidarisé de l’initiative de l’opposition.

En perspective des élections locales du 23 janvier 2022, l’opposition sénégalaise a décidé de s’unir pour ravir la vedette à la mouvance qui ne fait preuve d’aucune agitation, pour l’heure. Dans ce sens, elle a prévu lancer ce jeudi, une «Â grande coalition de l’opposition », sauf que cette initiative rencontre d’ores et déjà, des obstacles. En effet, la Convergence démocratique Bokk Gis Gis (BGG), fondée en novembre 2012 s’est désolidarisée de l’initiative, estimant qu’elle n’a été associée de près ou de loin aux différentes discussions qui ont jeté les bases de cette coalition.

A lire aussi: Sénégal: 32 cybercriminels nigérians arrêtés à Dakar

Outre la Convergence démocratique Bokk Gis Gis (BGG), on retrouve également l’un des plus grands partis du Sénégal. Il s’agit du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de l’ancien président Abdoulaye Wade qui a décidé de boycotter le lancement de la « grande coalition de l’opposition ». Dans son communiqué, le PDS s’étonne de la circulation d’une charte pour la création d’une coalition sous la mention ‘’ont signé le PDS, Taxawu Senegaal, Pastef et le PUR.’’ Ainsi, le parti démocratique sénégalais informe n’avoir signé aucun document à ce propos.

« Plusieurs jeux dans l’ombre »

Dans son communiqué, le PDS a également souligné certains points phares qu’il a profondément regrettés. En effet, le parti de Pape de Sopi, a rappelé que jusque là, des points de désaccords signalés par plusieurs partis subsistent et n’ont pas été résolus. « Le PDS constate avec regret, plusieurs jeux dans l’ombre », souligne le communiqué.

A lire aussi: Covid-19: le Sénégal dépasse la barre des 70 000 cas d’infections

- Publicité-

Ses différents désaccords qui interviennent à quelques mois des élections locales prévues pour le mois de janvier prochain, remettent le doute sur l’union au sein de l’opposition et laissent croire que l’opposition irait aux élections prochaines en rang dispersés. Toutefois, il n’est pas exclu que de nouvelles discussions naissent dans les prochains jours pour corriger le tir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération