Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitique"Comment Buhari va-t-il mourir et nous ne le saurons pas", l'ex-président nigérian Olusegun Obasanjo (Vidéo)

« Comment Buhari va-t-il mourir et nous ne le saurons pas », l’ex-président nigérian Olusegun Obasanjo (Vidéo)

- Publicité-

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, a qualifié de ridicules les ouï-dire selon lesquels le président Muhammadu Buhari serait mort et aurait été cloné par une autre personne originaire du Soudan.

Au Nigéria, les rumeurs vont bon train sur Twitter, Facebook et YouTube. Certaines le disent mort, d’autres donnent même le nom d’un remplaçant soudanais appelé « Jubril ». Même si aucune preuve ne vient confirmer le décès du président du Nigeria, Muhammadu Buhari, les posts sont  partagés des milliers de fois depuis des mois.

Se prononçant sur cette actualité, l’ancien président Olusegun Obasanjo a qualifié de ridicule cette rumeur. M. Obasanjo a déclaré que cette rumeur est devenue populaire grâce à l’utilisation abusive des médias sociaux, s’étonnant que de nombreux Nigérians aient cru à ces mensonges. L’ancien président a expliqué dans une vidéo comment il a été approché par une personne très importante, qui lui a demandé la vérité sur la rumeur de la mort de Buhari.

Selon lui, la personne lui a dit que l’information était devenue virale sur les médias sociaux. « Quelqu’un est venu me voir, une personne très haut placée, en me disant de me parler de cette rumeur selon laquelle Buhari ne serait pas Buhari« . « Je lui ai demandé s’il les croyait. Il m’a répondu : « Eh bien, c’est dans les médias sociaux ». J’ai dit : « Comment Buhari va-t-il mourir et nous ne saurons pas que Buhari est mort et ils nous amèneront quelqu’un du Soudan pour être Buhari » ? « C’est ridicule à l’extrême. Mais vous l’avez dans les médias sociaux et vous voyez des gens qui y croient », s’est inquiété Obasanjo.

Tout en reconnaissant que les médias sociaux sont utiles, M. Obasanjo a toutefois regretté qu’ils soient utilisés de manière abusive. Il a préconisé de sensibiliser les jeunes et les enfants aux dangers inhérents à l’utilisation abusive des médias sociaux. « Les médias sociaux sont bons, mais on peut en abuser. Nous devons former nos jeunes et nos enfants aux dangers des médias sociaux », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental