Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéCôte d'Ivoire - Drame à  Ehania : 02 morts retrouvés dans des plantations, un suspect arrêté

Côte d’Ivoire – Drame à  Ehania : 02 morts retrouvés dans des plantations, un suspect arrêté

- Publicité-

En Côte d’Ivoire, la quiétude d’Ehania Akakro, localité paisible située à environ 30 kilomètres d’Aboisso, a été violemment ébranlée par une série d’événements tragiques survenus entre le dimanche 12 et le mardi 14 janvier 2025.

Deux corps sans vie, celui d’un homme et d’une jeune femme, ont été retrouvés dans une plantation industrielle de palmier à huile, plongeant la communauté dans l’émoi. Un troisième individu, grièvement blessé, a survécu à cette agression et a permis l’interpellation d’un suspect.

Tout a commencé le 12 janvier lorsque Nong Nogo Assetou, jeune femme de 22 ans, est rendue à son lieu de travail situé sur la route de V2, près du carrefour Mouton, à Ehania Akakro. Ne la voyant pas revenir, sa famille et les habitants ont entrepris des recherches qui ont conduit, le lendemain, à la découverte du corps d’un homme dans une plantation de palmier à huile. Ce premier drame a semé la consternation.

Deux jours plus tard, le 14 janvier, des ouvriers agricoles ont fait une macabre découverte : le corps sans vie de Nong Assetou, également dans une plantation de palmiers. Cette nouvelle tragédie a exacerbé les tensions dans la communauté. Des témoignages non confirmés évoquent des mutilations sur les corps, alimentant les rumeurs d’un possible acte rituel.

La troisième victime, blessée, mais vivante, a fourni des informations précieuses aux enquêteurs, conduisant à l’arrestation rapide d’un suspect. Selon les premières données, cet individu présenterait des troubles comportementaux, mais les motivations de ces actes restent incertaines. L’enquête se poursuit, explorant toutes les pistes possibles.

Dans un climat mêlant douleur, peur et colère, les habitants d’Ehania Akakro réclament des réponses et des mesures de sécurité renforcées. «Nous exigeons justice pour les victimes et des actions concrètes pour protéger notre communauté», a déclaré un résident à Linfodrome.

- Publicité-

Par ailleurs, les autorités locales appellent au calme et ont déployé des forces supplémentaires pour sécuriser la zone et contenir les tensions. Elles assurent que tous les efforts sont déployés pour élucider cette affaire et traduire les coupables en justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération

Niger

Niger : 04 militaires blessés dans une attaque, 27 terroristes capturés

Bénin

Bénin : décès d’un policier, son épouse et leur enfant dans un accident à Glazoué

Bénin

Bénin: après Soglo et Houngbédji, Yayi Boni au domicile de Bruno Amoussou

Bénin

Contrôle des balances frauduleuses: plusieurs poissonneries épinglées à Cotonou

Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (médias)