Live logo
Live logo
spot_img

France: Deschamps justifie la convocation de Kamara, courtisé par le Sénégal

AccueilSportMonde – SportFrance: Deschamps justifie la convocation de Kamara, courtisé par le Sénégal
-Publicité-

En conférence de presse ce jeudi pour dévoiler sa liste des joueurs appelés pour les prochaines rencontres en Ligue des nations, le sélectionneur français Didier Deschamps a justifié la présence dans son groupe de Boubacar Kamara, courtisé par le Sénégal.

Le sélectionneur national de la France, Didier Deschamps, a communiqué ce jeudi sa liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs des Bleus en Ligue des nations. Et le technicien français a fait appel à 24 joueurs dont Boubacar Kamara.

Alors qu’il avait donné son accord de principe au Sénégal pour rejoindre « à terme » les Lions de la Teranga, le milieu de terrain de l’OM a été appelé avec les Bleus, prenant tout le monde de court. Face à la presse, le sélectionneur de l’équipe de France a tenté de justifier ce choix qui fait déjà grand bruit tant dans l’hexagone qu’en Afrique.

« Kamara est là grâce à ce qu’il réalise avec son club, dans un registre bien particulier, même si sa présence est aussi liée à l’absence d’autres joueurs qui avaient l’habitude d’être là avant, comme Paul Pogba notamment, qui est encore en phase de récupération. Par rapport au Sénégal, à ce qui semblerait, à ce qui paraîtrait, ce  que je peux vous dire, c’est que quand j’appelle des joueurs binationaux, à aucun moment je ne le fais pour les empêcher d’avoir le deuxième choix », a d’abord confié Deschamps, avant de passer un message.

« A partir du moment où le joueur a une position très claire, à savoir que son objectif est d’être international français, voilà… Il n’y a pas de discussions à avoir. Mais évidemment, je fais en sorte d’avoir cette réponse-là avant de réfléchir et de pouvoir choisir ou ne pas choisir », a ajouté Deschamps, qui assure donc que la priorité de Kamara était bien les Bleus et non le Sénégal.

- Publicité-

La France démarre sa campagne en Ligue des nations contre le Danemark, le 3 juin au stade de France, puis à Split, le 6 juin contre la Croatie. Ils enchaîneront en Autriche, à Vienne, quatre jours plus tard (le 10), avant de terminer leur saison par la réception de la Croatie, toujours à Saint-Denis, le 13 juin.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale