Live logo
Live logo
spot_img

Ghana-Portugal: Osman Bukari explique sa célébration à  la Cristiano Ronaldo

AccueilSportFootballGhana-Portugal: Osman Bukari explique sa célébration à  la Cristiano Ronaldo
-Publicité-

Auteur du deuxième but ghanéen lors de la défaite face au Portugal (2-3), jeudi soir, au Mondial 2022, Osman Bukari a expliqué sa célébration à la Ronaldo. Et le joueur des Black Stars a assuré que ce n’est pas pour envoyer une pique au capitaine lusitanien.

Le Ghana s’est incliné hier face au Portugal pour ses débuts au Mondial 2022. Opposés aux Lusitaniens, les Black Stars ont été battus sur le score de 3-2 au terme d’un match spectaculaire. L’égalisation par André Ayew après l’ouverture du score par Cristiano Ronaldo sur penalty n’aura pas suffi aux Ghanéens qui payent leur manque d’expérience dans ces grands rendez-vous.

Mais au moins, les hommes du sélectionneur Otto Addo peuvent se vanter d’avoir bousculé la sélection portugaise jusque dans les dernières minutes du jeu. Osman Bukari l’a en tout cas bien compris. L’attaquant de l’Etoile Rouge ne s’est pas gêne pour célébrer en grande pompe son but inscrit à la 89è minute. Et plus encore, le Ghanéen a imité le Suuuu de Cristiano Ronaldo.

Une célébration un peu excessive qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Certains, sans doute les fans de CR7, ont critiqué l’international ghanéen qu’ils accusent d’avoir manqué de respect au quintuple Ballon d’Or en le chambrant sur son terrain de jeu. Depuis le banc de touche, l’ancien buteur de Manchester United a été également manifesté son mécontentement, mais non pas contre la célébration de Bukari mais pour le but encaissé par les siens juste après sa sortie.

Face au tollé que génère ce fait de jeu et les commentaires des uns et des autres, Idrissou Osman a réagi sur les réseaux sociaux. Dans une publication sur son compte Twitter, le joueur ghanéen a rassuré que sa célébration est loin d’être une moquerie envers CR7 ou le Portugal.

- Publicité-

« J’ai remarqué que ma célébration d’aujourd’hui a généré des commentaires affirmant que j’étais irrespectueux envers Ronaldo, a-t-il écrit. C’est une erreur. J’ai été submergé par l’émotion du moment où j’ai marqué pour mon pays lors de mes débuts en Coupe du monde menant à ma célébration. Mon éducation ne me permet pas d’être irrespectueux envers les aînés et encore moins l’une de mes idoles. Merci pour votre soutien et nous nous concentrons sur notre prochain match! ». Fin de la polémique?

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »