Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosFaits diversGravement malade, elle refuse d'aller à  l'hôpital parce que c'est "contraire à  sa tradition"

Gravement malade, elle refuse d’aller à  l’hôpital parce que c’est « contraire à  sa tradition »

- Advertisement -

Au Nigéria, une femme en situation critique se trouve entre la vie et la mort, mais refuse de se rendre à l’hôpital pour se faire soigner en raison de ses convictions traditionnelles.

Une femme identifiée sous le nom de Dorcas et qui réside dans l’État de Kaduna au Nigéria fait actuellement le chou gras des médias. La femme a refusé de se rendre à l’hôpital pour se faire soigner parce que sa tradition ne le lui permet pas. L’information a été rendue publique par l’activiste Chigozie Eff qui a également tenté de convaincre cette dame en vain.

- Publicité-

Dans un post sur sa page Facebook, Chigozie Effe, a révélé qu’il avait voyagé de Minna à Kafanchan à Kaduna pour tenter d’amener la femme en question à l’hôpital de Jos, dans l’État du Plateau, pour un test de pathologie. Mais contre toute attente, elle a refusé catégoriquement en évoquant sa tradition.

« Après avoir voyagé deux fois de Minna à Kafanchan et avoir fait toutes les dépenses pour elle (Dorcas) à Jos à trois reprises, cette femme a refusé d’effectuer un test de pathologie. Elle dit que que c’est contre leur tradition ? Quelle tradition stupide ? Pourquoi la même tradition n’a-t-elle pas guéri la maladie en premier lieu ?« , s’est-il demandé.

- Publicité-

Il a cependant profité pour sensibiliser ceux qui pensent que toutes les maladies peuvent être guéries par les plantes. « Chers parents, tous les cas ne sont pas une attaque spirituelle. Certains cas ont juste besoin de soins médicaux. Eh bien, c’est ce que nous voyons dans cette mission. Sur cette note, je laisse mon dossier », a-t-il écrit.

Faut-il le rappeler, le Nigéria est un pays aux racines culturelles profondes et à la tradition forte, et il n’est pas inhabituel que certaines personnes refusent les soins médicaux modernes en faveur de méthodes traditionnelles de guérison. Cependant, dans certains cas, cela peut entraîner des conséquences graves pour la santé et la vie d’une personne. Mais aux 21ème siècle, il est temps de trouver un équilibre entre les traditions ancestrales et les soins médicaux modernes pour garantir une parfaite santé pour tous.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Affaire Christian Lagnidé: le recours des 5 juristes sans objet selon le rapporteur de la Cour

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier