Live logo
Live logo
spot_img

Homme le plus riche d’Afrique: le sud-africain Johann Rupert détrône Aliko Dangote

AccueilPeoplePersonnalitésHomme le plus riche d'Afrique: le sud-africain Johann Rupert détrône Aliko Dangote
- Publicité-

Le magnat sud-africain du luxe, Johann Rupert, a arraché la couronne de l’homme le plus riche d’Afrique, détrônant le nigérian Aliko Dangote, qui a détenu le titre pendant 12 années consécutives.

Aliko Dangote n’est plus l’homme le plus riche d’Afrique. Le milliardaire nigérian a été déchu de son titre au profit du magnat sud-africain de luxe, Johann Rupert. C’est ce qu’a révélé le magazine Forbes dans sa liste annuelle des individus les plus riches d’Afrique. 

La liste Forbes, qui suit la richesse des milliardaires africains qui résident ou ont leur activité principale en Afrique, montre que les milliardaires ont connu une réduction notable de leur richesse au cours de l’année écoulée. Aliko Dangote a perdu 4 milliards de dollars durant l’année écoulée, avec sa valeur nette passant de 13,5 milliards à 9,5.

Une grosse perte pour le PDG du groupe Dangote qui perd son trône qu’il garde jalousement depuis 12 ans. Une couronne accaparée par le sud-africain Johann Rupert malgré également une perte au cours des 12 derniers mois. Le magnat du luxe a vu sa fortune diminuer de 10,7 à 10,3 milliards de dollars.

- Publicité-

En dessous du duo de tête, on retrouve l’homme d’affaires sud-africain sud-africain Nicky Oppenheimer avec ses 8,3 milliards de dollars) et l’égyptien Nassef Sawiris (7,4 milliards de dollars). Avec une valeur nette passant de 7,6 milliards de dollars à 5,9 milliards de dollars, le milliardaire nigérian Mike Adenugu retombe lui, à la 5è place dans le tableau africain.

Dans le reste du classement, on note les présences de  l’homme d’affaires et philanthrope sud-africain Nathan Kirsh (5,8 milliards de dollars), l’homme d’affaires algérien Issad Rebrab (4,6 milliards de dollars), l’homme d’affaires égyptien Mohamed Mansour ( 3,6 milliards de dollars) et le milliardaire égyptien Naguib Sawiris (3,3 milliards de dollars), tandis que le nigérian Abdulsamad Rabiu complète le top 10, alors que le milliardaire a vu sa fortune dégringoler de 6,3 à 3,1 milliards de dollars.

1 COMMENTAIRE

  1. Commenter :Oui c’est bon pas trop mauvais pour le classement. Ainsi moi je demanderai à ce qu’ils se réunissent pour realiser ce que nous avons besoin en Afrique. Aujourd’hui les jeunes africains cherchent à vivre en europe parce que labas est encore mieu. Merci pour tout comprehension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

R. Kelly : sa condamnation à 30 ans de prison confirmée par la justice fédérale

Nigeria

La chanteuse nigériane Tems devient copropriétaire d’un club en MLS

Bénin

Décès de Sèmévo Orisha Oké: le programme de ses obsèques enfin dévoilé

Bénin

Bénin: Qui est Angela Aquereburu Rabatel, Directrice Générale de la SRTB et de la télévision nationale ?

Monde

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’avis tranché de sa belle-mère, Marisa Bruni Tedeschi

Monde

Kate Middleton et le prince William absents aux British Academy of Film and Television Arts Awards

Bénin

Bénin: nomination de 14 cadres au Ministère de l’Enseignement Maternel et Primaire

Monde

Sidiki Diabaté: 190 000 euros volés chez sa sœur pendant son concert à La Défense Arena

«J’ai le pouvoir sur elle», Kanye West sur les tenues controversées de sa femme

Etats-Unis: Kanye West demande à Donald Trump de gracier P. Diddy