Live logo
Live logo
spot_img

Jeux Africains à€“Accra 2023 : Odile Ahouanwanou et Marie Rose Laleye félicitées par le gouvernement

AccueilSportBénin – SportJeux Africains à€“Accra 2023 : Odile Ahouanwanou et Marie Rose Laleye félicitées par le gouvernement
-Publicité-

Les championnes Odile Ahouanwanou et Marie Rose Laleye ont été honorées le mardi 09 avril 2024 par le Ministre des Sports béninois. C’était lors d’une cérémonie au Stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou.

Lors d’une cérémonie fort simple remplie de fierté, le mardi 09 avril 2024, au Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, le gouvernement du Bénin, à travers son Ministre des Sports, Benoit Dato a honoré la performance exceptionnelle accomplie par les athlètes béninois au cours de la 13eme édition des Jeux Africains, qui se sont déroulés du 08 au 23 mars 2024 à Accra.

Odile Ahouanwanou a été gratifiée d’une somme de 10 millions FCFA par le Gouvernement. Marie-Rose Laleyè, la double médaillée d’Or aux Jeux Africains d’Accra 2023, quant à elle a reçu une récompense de 5 millions FCFA pour sa contribution exceptionnelle à la renommée sportive du Bénin. Et il faut noter qu’elle est devenue la première athlète à remporter une médaille d’Or pour le Bénin aux Jeux Africains d’Accra depuis cinq décennies.

@: Présidence du Bénin

@: Présidence du Bénin

- Publicité-

En plus des recipiendaires, l’Association Béninoise de Bras de Fer Sportif a également été récompensée pour son engagement et son travail acharné dans le développement du sport dans le pays. L’association a reçu une subvention de 2 millions 500 mille FCFA.

Le Ministre des Sports, Benoît DATO, après avoir adressé ses félicitations aux participants aux Jeux Africains d’Accra en particulier ceux qui n’ont pas apporté de médailles, a souligné que chaque participation est une occasion de gagner en expérience. De meilleures opportunités seront offertes aux athlètes afin d’améliorer leur performance et de les aider à se surpasser lors des compétitions, que ce soit à l’échelle locale, régionale ou internationale.

Il a poursuivi en notifiant que le Gouvernement a pris le départ vers un horizon qui ne laisse nulle place à l’amateurisme. «Â C’est à vous de jouer, c’est à vous, une fois sur les différentes aires de jeu, de ne penser qu’à la pratique exclusive de votre discipline, parce que nos compatriotes n’attendent que des médailles (…), encore plus de victoires et de trophées », a conclu le Ministre.

- Advertisement -

Pour rappel, à la fin des Jeux Africains 2023, la participation du Bénin a été marquée par : une 4ème épreuve finale en natation et en athlétisme, une 4ème place de l’équipe dame de basketball 3×3, une 4ème place de l’équipe senior de handball, deux médailles d’Or au Bras de Fer sportif décrochées par Marie Rose LALEYE et une médaille d’Or en Heptathlon, décrochée par Odile AHOUANWANOU.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule