Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomieLa Banque mondiale octroie 400 millions de dollars pour soutenir la Tunisie

La Banque mondiale octroie 400 millions de dollars pour soutenir la Tunisie

- Publicité-

Dans le cadre d’un nouveau partenariat stratégique, la Banque mondiale s’engage à allouer entre 400 et 500 millions de dollars à la Tunisie sur une période de cinq ans. Cette initiative vise à soutenir le plan de développement du gouvernement tunisien, en stimulant l’activité économique, en créant des emplois et en renforçant la résilience du pays face au changement climatique.

La Banque mondiale a annoncé jeudi son engagement à mobiliser des allocations annuelles d’un montant compris entre 400 et 500 millions de dollars pour soutenir la Tunisie sur une période de cinq ans. Cette décision fait partie d’un nouveau cadre de partenariat stratégique entre la Tunisie et la Banque mondiale pour la période 2023-2027.

L’objectif principal de ce partenariat est de soutenir le plan de développement du gouvernement tunisien, qui vise à relancer l’activité économique, à créer de nouvelles opportunités d’emploi et à renforcer la capacité du pays à faire face aux défis du changement climatique. Le financement sera mis en Å“uvre en partenariat avec la Société financière internationale (IFC) et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), qui apporteront également des investissements supplémentaires.

Le cadre de partenariat stratégique met l’accent sur trois objectifs principaux. Tout d’abord, il vise à créer des emplois de haute qualité grâce à l’implication du secteur privé. Ensuite, il vise à valoriser le capital humain en investissant dans l’éducation et la formation. Enfin, il vise à renforcer la résilience du pays face au changement climatique en réduisant les émissions de carbone et en promouvant des pratiques durables.

La migration est également considérée comme un moteur d’opportunités pour la Tunisie dans ce cadre de partenariat stratégique. La Banque mondiale reconnaît l’importance de la migration en tant que facteur économique et social et s’engage à soutenir des initiatives visant à tirer parti des opportunités liées à la migration.

La Tunisie, qui fait face à une grave crise économique aggravée par les retombées de la pandémie de COVID-19 et du conflit russo-ukrainien en cours, bénéficiera ainsi, d’un soutien financier essentiel de la part de la Banque mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération

Niger

Niger : 04 militaires blessés dans une attaque, 27 terroristes capturés

Bénin

Bénin : décès d’un policier, son épouse et leur enfant dans un accident à Glazoué

Bénin

Bénin: après Soglo et Houngbédji, Yayi Boni au domicile de Bruno Amoussou

Bénin

Contrôle des balances frauduleuses: plusieurs poissonneries épinglées à Cotonou