Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomieLe Nigeria rejoint le Fonds de Développement des Exportations en Afrique

Le Nigeria rejoint le Fonds de Développement des Exportations en Afrique

- Publicité-

Le Nigeria devient officiellement le seizième pays à rejoindre le Fonds de Développement des Exportations en Afrique (FEDA), une filiale de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank), dans le but de promouvoir des stratégies d’investissement à impact.

Le Nigeria a officialisé son adhésion au Fonds de Développement des Exportations en Afrique (FEDA). La signature de l’accord d’établissement de cette adhésion a été faite à Kigali, au Rwanda. L’élargissement de la liste des membres du FEDA souligne son rôle essentiel dans la fourniture de capitaux à long terme aux économies africaines, avec un accent stratégique sur l’industrialisation, le commerce intra-africain et les exportations à valeur ajoutée. Cette nouvelle adhésion du Nigeria est considérée comme importante pour amplifier le champ d’action et la mission du FEDA.

Avec trois décennies depuis la création d’Afreximbank au Nigeria, la signature de l’accord d’établissement du FEDA par la nation ouest-africaine est appelée à ouvrir la voie à sa ratification dans les délais prévus. Ceci, à son tour, devrait renforcer les interventions du FEDA au sein du Nigeria, selon les principaux dirigeants.

Benedict Oramah, Président d’Afreximbank, a exprimé sa gratitude envers la République fédérale du Nigeria pour la signature de l’accord d’établissement du FEDA. Cette étape importante renforce davantage le partenariat solide entre Afreximbank et le Nigeria, l’un des principaux soutiens de la Banque. Ce partenariat est également destiné à stimuler les investissements dans des secteurs clés du développement du Nigeria.

En tant que filiale d’Afreximbank, le Fonds de Développement des Exportations en Afrique est positionné pour fournir des capitaux propres, des quasi-capitaux propres et des capitaux d’emprunt afin de combler le déficit de financement de plusieurs milliards de dollars nécessaire à la transformation du secteur du commerce en Afrique. Sa stratégie d’investissement multisectorielle le long de la chaîne de valeur du commerce intra-africain promet de dynamiser l’économie continentale et d’ouvrir de nouvelles opportunités de croissance et de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau