Live logo
Live logo
spot_img

Les 50 pépites du football mondial

AccueilSportFootballLes 50 pépites du football mondial
-Publicité-

Ce mercredi 1er janvier 2025, Foot Mercato a dévoilé son classement annuel des 50 meilleurs jeunes joueurs de moins de 21 ans, les « Wonderkids », pour l’année 2024.

Cette septième édition met en lumière les talents les plus prometteurs du football mondial, ceux qui devraient marquer les prochaines années. Le classement est le fruit d’un scrutin de la rédaction, qui a établi un top 50 ainsi qu’un onze type, en tenant compte des performances des joueurs nés à partir du 1er janvier 2003. Cette année, l’accent est mis sur l’éclosion de nouvelles pépites et la confirmation de jeunes stars déjà bien établies.

Parmi les faits marquants, la domination de Guillaume Restes chez les gardiens est à souligner. Le portier toulousain conserve sa première place pour la deuxième année consécutive, fort de performances remarquées en club et avec les équipes de France jeunes, notamment une médaille d’argent aux Jeux Olympiques et une qualification pour l’Euro U21 2025.

Chez les défenseurs, des noms comme Pau Cubarsi (FC Barcelone), Leny Yoro (Manchester United) et Alejandro Balde (FC Barcelone) se distinguent, témoignant de la qualité de la formation dans les grands clubs européens. Le milieu de terrain est quant à lui dominé par des talents exceptionnels tels que Jude Bellingham (Real Madrid), Jamal Musiala (Bayern Munich) et Florian Wirtz (Bayer Leverkusen), qui confirment leur statut de futurs grands du football.

L’attaque n’est pas en reste avec l’émergence fulgurante de Lamine Yamal (FC Barcelone), qui arrive en tête du classement général grâce à un Euro 2024 exceptionnel et des performances impressionnantes avec le Barça. Il est suivi de près par Endrick (Real Madrid), Alejandro Garnacho (Manchester United) et Xavi Simons (RB Leipzig).

- Publicité-

Ce classement met également en avant des joueurs qui ont connu une progression fulgurante en 2024, tels que Malick Fofana (Olympique Lyonnais), Savinho (Manchester City) ou encore Benjamin Sesko (RB Leipzig).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

CAN 2025: Gernot Rohr annonce un match amical Bénin-Maroc en juin

Real Madrid: Thibaut Courtois regrette l’absence de Toni Kroos

Monde

LdC: le groupe du Real Madrid pour le choc face à Man City

Le Real Madrid envisage de quitter la Liga en raison des tensions avec l’arbitrage

« Je veux jouer plus », Casemiro n’est pas prêt à quitter Manchester United

Monde

Liga: le Barça s’empare de la tête grâce à une victoire étriquée face au Rayo Vallecano

Ghana

West Ham: Mohammed Kudus condamné par la justice anglaise

Pep Guardiola: Manchester City a 1% de chance d’éliminer le Real Madrid

Monde

LdC: l’anecdote de Casemiro sur le triplé du Real Madrid entre 2016 et 2018

Real Madrid: Jude Bellingham risque 12 matchs de suspension