Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéLes cybercriminels n'iront pas en enfer parce qu'ils ne font qu'imiter Jacob, selon un pasteur ghanéen

Les cybercriminels n’iront pas en enfer parce qu’ils ne font qu’imiter Jacob, selon un pasteur ghanéen

- Publicité-

Un pasteur ghanéen a déclenché un débat passionné sur les réseaux sociaux du pays après avoir déclaré que les cybercriminels (« Yahoo Boys » au Ghana et au Nigeria) iraient au Paradis parce qu’ils ne font qu’imiter Jacob de la Bible, qui qui a obtenu son héritage par des moyens trompeurs.

Jacob serait-il le père des cybercriminels? C’est ce que sous-entend un pasteur ghanéen qui a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux, en affirmant que les cybercriminels iraient au Paradis parce qu’ils ne font qu’imiter leur ancêtre de la Bible, qui a obtenu son héritage par des moyens trompeurs.

Selon Pulse Ghana, l’homme de Dieu, pour étayer ses propos, a fait référence au chapitre 27 de la Genèse, versets 1 à 40, où Jacob a trompé son père Isaac et a obtenu le droit d’aînesse de son frère aîné Ésaü avec l’aide de leur mère, Rébecca. Faisant des parallèles entre les actions de Jacob et la fraude contemporaine sur Internet, le pasteur a affirmé que la tromperie de Jacob marquait le début de la fraude, qui a persisté à travers les générations suivantes. Une explication qui lui a d’ailleurs valu les applaudissements de ses fidèles, alors que le pasteur faisait un sermon devant sa congrégation.

Une vidéo capturant le sermon du pasteur est depuis devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions mitigées de la part des utilisateurs. Si certains ont exprimé leur désaccord avec l’interprétation du pasteur, lui reprochant d’avoir prétendument terni la réputation du christianisme, d’autres ont reconnu le caractère stimulant de son message. 

D’autres internautes ont par contre, fait valoir que l’affirmation du pasteur avait du mérite dans une certaine mesure, soulignant les dilemmes moraux complexes inhérents aux récits bibliques et leur pertinence pour les questions éthiques contemporaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »

Mali

Mali: l’armée neutralise des assaillants lors d’une attaque terroriste à Koury