Live logo
Live logo
spot_img

Liga: le Real Madrid se déplace à  Valence ce vendredi

AccueilSportFootballLiga: le Real Madrid se déplace à  Valence ce vendredi
-Publicité-

Le Real Madrid affronte Valence ce vendredi 3 janvier à Mestalla (21h00, GMT+1) lors d’un match en retard de la 12e journée de Liga. Cette rencontre offre au Real l’opportunité de prendre provisoirement la tête du classement en cas de victoire.

Le Real Madrid débute son année 2025 ce vendredi, avec un déplacement périlleux sur la pelouse de Valence, pour le compte du match en retard de la 12e journée de Liga.

Actuellement à un point de l’Atlético de Madrid, leader du classement, une victoire permettrait au Real Madrid de dépasser son rival et de s’installer en position de force dans la course au titre. Valence, de son côté, traverse une période difficile avec une série de résultats mitigés (deux défaites et deux nuls lors des quatre derniers matchs) et abordera cette confrontation avec un nouvel entraîneur, ce qui ajoute une incertitude supplémentaire à la rencontre.

Un groupe renforcé

Le Real Madrid a communiqué la liste des joueurs convoqués pour ce déplacement à Valence. On y retrouve les gardiens Courtois, Lunin et Fran González ; les défenseurs Lucas Vazquez, Vallejo, Fran Garcia, Rüdiger, Mendy et Asencio ; les milieux Bellingham, Camavinga, Valverde, Modric, Tchouaméni, Arda Güler et Ceballos ; et enfin les attaquants Vinicius, Mbappé, Rodrygo, Endrick et Brahim.

L’infirmerie du Real Madrid s’est considérablement vidée ces dernières semaines, une excellente nouvelle pour Carlo Ancelotti. Seuls les blessés de longue durée, Carvajal et Militao, ainsi que David Alaba, encore en phase de reprise, manqueront à l’appel. L’Autrichien a cependant repris l’entraînement avec le groupe et pourrait être une option pour ce match.

- Publicité-

Concernant la composition d’équipe, Ancelotti devrait reconduire une grande partie des joueurs qui ont débuté le match face à Séville avant la trêve hivernale. On peut ainsi s’attendre à une défense composée de Vazquez, Tchouaméni, Rüdiger et Fran, avec Courtois dans les buts. Au milieu de terrain, le trio Camavinga, Valverde et Bellingham devrait être reconduit, tandis que l’attaque sera vraisemblablement confiée à Mbappé, Vinicius et Rodrygo.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone

Espagne – Affaire « baiser forcé »: le verdict est tombé pour Luis Rubiales

Liga: «Vous n’avez plus rien à offrir », Ancelotti sommé de quitter le Real Madrid

Guinée

Ligue des champions: Serhou Guirassy en tête du classement des buteurs

Algérie

CAN Féminine 2026 (Q): l’Algérie maltraite le Soudan du Sud, la Gambie s’offre le Niger

Monde

Ligue des champions: voici la date du tirage au sort des huitiemes de finale

Monde

Ligue des Champions : les 16 qualifiés en huitièmes de finale