Quatre supporters de l’Atlético Madrid ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête pour incitation à la haine et insultes racistes contre VinÃcius Júnior, a annoncé la police espagnole.
La police espagnole a procédé à l’arrestation de quatre individus impliqués dans une campagne de haine raciste à l’encontre de VinÃcius Júnior, juste avant le derby entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid, le 29 septembre dernier. Selon le média Relevo, ces quatre personnes, supporters de l’Atlético, ont incité les fans à se rendre au stade Civitas Metropolitano masqués, dans le but de proférer des insultes racistes envers l’attaquant du Real Madrid.
L’affaire a rapidement pris de l’ampleur après trois plaintes déposées par la Liga, entraînant l’ouverture d’une enquête le 1er octobre. Les forces de l’ordre ont pu identifier les auteurs des publications racistes grâce à leur activité sur les réseaux sociaux. Les quatre hommes ont finalement été interpellés entre le 14 et le 15 octobre, pour incitation à la haine.
La police a précisé que l’enquête est toujours en cours, afin d’identifier d’autres individus potentiellement impliqués dans cette campagne haineuse contre VinÃcius Júnior, qui a été victime de plusieurs attaques racistes ces derniers mois, soulevant de nombreuses réactions d’indignation dans le monde du football.