Live logo
Live logo
spot_img

Ligue des nations: la France renverse la Belgique et retrouve l’Espagne en finale

AccueilSportFootballLigue des nations: la France renverse la Belgique et retrouve l'Espagne en finale
-Publicité-

Menée 2-0 à la pause, la France s’est imposée face à la Belgique (2-3), ce mercredi soir à Juventus Stadium, dans le cadre de la demi-finale de la ligue des nations. Une victoire méritée des Bleus qui retrouvent l’Espagne en finale.

La France s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des nations après sa victoire de ce mercredi soir face à la Belgique, en demi-finale. Opposés aux Belges à la Juventus Stadium, les Français se sont imposés sur le score de 3-2.

Menés à la pause, sur des buts de Carrasco (1-0, 27è) et Lukaku (2-0, 40è), dans une rencontre spectaculaire, les Bleus ont renversé la partie au retour des vestiaires. Lancés par Karim Benzema, qui a réduit le score à l’heure de jeu (2-1, 62è), les visiteurs vont revenir à la marque, quelques minutes plus tard, sur un penalty transformé par Kylian Mbappé (2-2, 69è). Et en fin de partie, Theo Hernandez va donner la victoire aux siens sur une frappe surpuissante du pied gauche (2-3, 90è).

La France s’impose donc et file en finale de la Ligue des nations. Les Bleus retrouveront l’Espagne, qui s’est défait de l’Italie (2-1), la veille. La finale aura lieu dimanche prochain à Milan.

« Kylian (Mbappé) et Karim (Benzema) ont fait un match extraordinaire« 

«Â On a été malheureux sur notre première mi-temps. On a eu énormément d’occasions et puis il y a la qualité de l’adversaire. Compte tenu du scénario, gagner montre la force de caractère de cette équipe. On était là pour la finale. On y sera. On aura un jour en moins pour récupérer », a réagi au micro de TFI le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, à la fin de la rencontre.

- Publicité-

«Â Je suis très fier des joueurs, du groupe, du staff. On avait bien commencé, après on était trop derrière. A la mi-temps on a eu les mots justes. Kylian et Karim ont fait un match extraordinaire. C’était un match fantastique. On a une finale à jouer dimanche (face à l’Espagne). Il va falloir bien récupérer. On était bien focus. On était là pour montrer qu’on avait les épaules pour ça, qu’on peut battre n’importe quelle équipe », s’est de son côté, confié Antoine Griezmann, auteur de l’action qui a provoqué le penalty menant au second but des Français dans la partie.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule