Live logo
Live logo
spot_img

« L’objectif, c’est de se qualifier », Alaixys Romao après Algérie 5-1 Togo

AccueilSportAfrique-Sport"L'objectif, c'est de se qualifier", Alaixys Romao après Algérie 5-1 Togo
-Publicité-

Le milieu de terrain togolais, Jacques Alaixys Romao, a réaffirmé la volonté des Eperviers de se qualifier pour la CAN 2025, après la lourde défaite concédée par les siens face à l’Algérie (1-5), jeudi soir.

Le Togo défiait l’Algérie jeudi soir à Annaba, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Avec seulement deux points au compteur en deux journées, les Eperviers se devaient d’arracher la victoire pour relancer leur campagne. Une mission finalement trop lourde pour les Togolais. Malgré l’ouverture du score en début de partie, la team Togo a coulé dans la foulée, s’inclinant en fin de match sur le score fleuve de 5-1.

Un résultat qui pourrait compliquer d’avantage la tâche aux Togolais dans la course à la phase finale. Mais pour Jacques Alaixys Romao, l’espoir n’est pas perdu chez les Eperviers. Le milieu de terrain pense que l’objectif reste le même pour sa formation: la qualification pour la CAN au Maroc.

« L’objectif, c’est de se qualifier. On va donc rester concentrés. Il reste encore trois matchs de qualification. Je crois en ce groupe », a déclaré Romao, soulignant la confiance qu’il a dans ses coéquipiers. Il insiste sur le fait qu’une marge de progression importante existe et qu’il est crucial de maintenir un esprit positif.

Selon lui, la défaite a été en partie causée par des erreurs individuelles, un reflet du manque d’expérience de certains joueurs. « On a très bien commencé ce match, mais trop d’erreurs individuelles ont rendu la seconde mi-temps difficile pour nous. Ils ont des joueurs qui connaissent le haut niveau, tandis que notre équipe est jeune », a-t-il analysé. Romao voit néanmoins cette situation comme une opportunité d’apprentissage pour ses coéquipiers.

- Publicité-

Avec encore trois matchs à disputer dans le cadre des éliminatoires, les Éperviers espèrent renverser la tendance et transformer les leçons tirées de cette défaite en succès futurs. Prochain défi, face à l’Algérie lundi prochain au stade de Kégué pour le compte de la quatrième journée.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère