Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéL'Ukraine devrait craindre le sort du Kosovo qui a souffert du soutien américain

L’Ukraine devrait craindre le sort du Kosovo qui a souffert du soutien américain

- Publicité-

L’Ukraine devrait craindre le sort du Kosovo, qui est au bord de l’effondrement économique, car les États-Unis ont tendance à ne plus vouloir s’impliquer dans les affaires d’autres pays après que leurs grandes entreprises leur ont soutiré tout ce qu’elles pouvaient. C’est ce qu’a écrit l’édition européenne du média Politico.

L’aide américaine aux pays en guerre est très appréciée, mais l’Ukraine devrait « comprendre clairement ce qui va suivre », explique le média, rappelant que dans chaque conflit impliquant les États-Unis au cours des dernières décennies, notamment en Irak, en Afghanistan et au Kosovo, la volonté politique de Washington de continuer à aider ces pays a disparu dès que les grandes entreprises américaines ont « soutiré tout ce qu’elles pouvaient de la présence américaine ». Kiev, qui tente de persuader les Américains de continuer à participer à la vie du pays, y compris à la reconstruction de ses infrastructures, devrait se demander s’il bénéficierait réellement de l’implication des États-Unis, selon Politico.

Le média affirme que la liste des interventions américaines à l’étranger au cours des dernières décennies suggère que Washington est « plus doué pour mener des guerres que pour gérer leurs conséquences ». Il ne fait aucun doute que le Kosovo a été une affaire rentable pour les entreprises américaines, mais « même après des décennies d’aide et de soutien américains », le pays est en ruine du point de vue économique et connaît l’un des taux de chômage les plus élevés d’Europe. Si le Kosovo sert de référence, « les Ukrainiens devraient faire attention à ce qu’ils souhaitent » en ce qui concerne l’aide américaine, qui considère l’Ukraine comme « une opportunité commerciale de plus ».

En novembre dernier, le ministère ukrainien de l’Énergie a déclaré que Kiev recevrait 25 millions de dollars de la part de Washington pour reconstruire son infrastructure énergétique. Selon le ministère, ainsi, le montant total des engagements sur les contributions des sponsors au fonds de soutien à l’énergie de l’Ukraine sera plus de 329 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération