Live logo
Live logo
spot_img

Maroc 1-1 RDC: les explications de Regragui sur sa chaude altercation avec Chancel Mbemba

AccueilSportFootballMaroc 1-1 RDC: les explications de Regragui sur sa chaude altercation avec Chancel Mbemba
-Publicité-

Le sélectionneur du Maroc a donné sa part de vérité sur la chaude empoignade avec Chancel Mbemba à la fin du match contre la RDC (1-1) dimanche soir. Et Walid Regragui a rejeté les accusations de racisme proférées par le capitaine des Léopards.

Au terme d’un match très disputé, la RDC a arraché le point du nul face au Maroc (1-1) dimanche soir, à l’occasion de la deuxième journée du groupe F de la CAN 2023. Un résultat qui maintient les Léopards dans la course, qui iront chercher leur qualification pour les huitièmes de finale contre la Tanzanie, mercredi.

Après la rencontre, une altercation a éclaté entre Walid Regragui et Chancel Mbemba. Un mal entendu entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas et le capitaine des Léopards qui a viré en bagarre générale. Le défenseur central a même accusé le Marocain d’avoir tenu des propos racistes à son encontre.

En conférence de presse, Walid Regragui est revenu sur l’incident et a donné sa part de vérité. Il a raconté ce qui s’est passé en partant de sa discussion avec le coach des Léopards. « J’ai dit à Sebastien Desabre : “Ramène-le moi, il pète un câble, il raconte n’importe quoi. Je n’ai pas aimé ça car il insinue beaucoup de choses. Donc s’il a des images autres que celles que l’on voit à la télévision, qu’il les sorte, avec plaisir. Et il verra exactement ce qu’il s’est passé», a-t-il confié.

Avant de raconter les faits. Il les a exposé depuis le début où il a voulu serrer la main au capitaine des Léopards. «Avant que j’aille lui serrer la main, il nous a pris à partie, moi et mon adjoint, sur le bord de touche avant la fin du match, il nous a mal parlé et Desabre le sait. Et à la fin, malgré ça, je vais lui serrer la main pour lui dire aussi : “Mais pourquoi tu me parles comme ça ?” Et là, il regarde ailleurs, genre “je ne te serre pas la main”.

- Publicité-

Je lui ai retenu la main, ça se voit sur les images, et il a commencé à crier dans tous les sens. Je lui ai dit : “Tu te la racontes !” Et il me dit : Tu m’as traité de con !”. Il n’y a pas de souci qu’il ait entendu ça, même si je ne l’ai jamais dit, mais en parlant comme il l’a fait, il sous-entend que mes propos sont racistes, c’est malhonnête. Comme il ne parle que de religion dans son discours, qu’il soit un peu honnête avec lui-même », a expliqué Walid Regragui.

De son côté, le capitaine des Lions de l’Atlas, Saiss, a appelé les deux protagonistes au calme, dans un post sur les réseaux sociaux. Il a également souhaité que l’Afrique reste unie.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »