Live logo
Live logo

Mondial 2022: l’Arabie Saoudite punit l’Argentine malgré Lionel Messi

AccueilSportFootballMondial 2022: l'Arabie Saoudite punit l'Argentine malgré Lionel Messi
-Publicité-

Malgré un but sur pénalty de Lionel Messi en première période, l’Argentine s’est inclinée face à l’Arabie Saoudite (1-2) ce mardi, en première journée du groupe C de la Coupe du monde 2022.

Favorite pour le sacre suprême, l’Argentine a concédé ce mardi sa première défaite à la Coupe du monde 2022. L’Albicéleste s’est inclinée face à l’Arabie Saoudite ce mardi à Doha. Opposés aux Maroon dans un match comptant pour la première journée du groupe C, les Argentins ont été battus sur le score de 2-1. Une désillusion pour les hommes de Lionel Scaloni qui n’ont plus connu de défaite depuis 36 matchs.

Dans une rencontre qui sonne comme un combat entre Goliath et David, l’Argentine avait pourtant pris le match par le bon bout. Dominateur, le géant sud-américain avait concrétisé son début de match parfait par un but sur un pénalty transformé par son capitaine Lionel Messi, suite à une faute sur Leandro Paredes (1-0, 10è). En feu, les partenaires de l’attaquant du PSG auraient pu alourdir la marque mais les réalisations de la Pulga (22è) et de Lautaro Martinez (27è, 35è) ont été annulées par la VAR. Les deux équipes partaient à la pause sur ce court avantage pour l’Albicéleste.

Mais tout a basculé en l’espace de cinq minutes, au retour des vestiaires. Transfigurés, les joueurs de Hervé Renard ont égalisé sur une frappe croisée parfaite de leur attaquant Al-Shehri (48e). Dans la foulée, Salem Al-Dawsari a fait soulever la foule d’une merveille de frappe enroulée que Martinez n’a pu qu’effleurer (53e). Un retournement spectaculaire de situation qui a même surpris les Argentins, obligés de se ruer en vain à l’assaut des cages d’Al-Owais, auteur de plusieurs arrêts réflexes. Le match se terminait donc sur le score de 2-1.

Une mauvaise entame sans doute pour l’Argentine et Lionel Messi qui vont devoir remporter leurs prochaines sorties pour ne pas dire adieu à la compétition. L’Albicéleste affrontera le Mexique (26 novembre) et la Pologne (30 novembre) lors de la deuxième et troisième journée du groupe C.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama