Live logo
Live logo
spot_img

Mondial 2026 (Q): le stade où les Guépards vont recevoir le Nigéria et le Rwanda en juin, dévoilé

AccueilSportBénin – SportMondial 2026 (Q): le stade où les Guépards vont recevoir le Nigéria et le Rwanda en juin, dévoilé
-Publicité-

Privé du stade Général Mathieu Kérékou, ne répondant pas aux normes internationales, les Guépards du Bénin vont recevoir le Nigeria et le Rwanda en juin prochain, en éliminatoire du Mondial 2026, au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, a officialisé mardi le Secrétaire général de la FBF, Claude Paqui.

La nouvelle est tombée mardi. Les Guépards du Bénin disputeront leurs deux prochains matchs à domicile au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. L’annonce a été officiellement confirmée par le Secrétaire Général de la FBF, Claude Paqui, lors d’un entretien avec Canal 3 Bénin.

« (…) Dans les prochains jours, je pense que nos deux premiers matchs à domicile programmés en juin pour les 7 et 11 juin respectivement contre le Nigéria et le Rwanda seront joués au stade Félix Houphouet Boigny en Côte d’Ivoire », a fait savoir le SG.

Cette décision vise à garantir que les matchs se déroulent dans les meilleures conditions possibles, malgré les défis logistiques rencontrés par le football béninois. Claude Paqui a assuré que toutes les dispositions administratives seront prises pour que l’équipe nationale se sente à l’aise lors de ses rencontres au stade Félix Houphouët Boigny.

En ce qui concerne l’avenir, le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football a souligné que des efforts sont déployés pour répondre aux exigences de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la FIFA afin que le Bénin puisse continuer à accueillir ses matchs internationaux dans ses propres installations.

- Publicité-

Le choix du stade Le Felicia intervient après plusieurs semaines de spéculations et d’incertitudes quant au lieu des prochains matchs à domicile de l’équipe nationale. La non-homologation du stade Général Mathieu Kérékou a contraint les autorités du football béninois à chercher une alternative viable et sûre pour accueillir ces rencontres cruciales.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule