Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: le directeur d'école qui a ordonné la flagellation des étudiants pour une affaire d'alcool suspendu

Nigéria: le directeur d’école qui a ordonné la flagellation des étudiants pour une affaire d’alcool suspendu

- Publicité-

Alors qu’une vidéo montrant une scène de flagellation fait la une des médias sociaux depuis quelques jours, le gouvernement de l’État de Kwara a suspendu le directeur de l’école arabe pour punition à outrance.  

Le gouvernement de l’État de Kwara a suspendu le directeur de l’école arabe Musbaudeen Islamiya à Ganmo, zone du gouvernement local d’Ifelodun de l’État, en raison de la manière brutale dont certains élèves ont été punis dans l’école.

Une vidéo virale montrant cinq élèves, dont une femme, impitoyablement fouettée avec une longue canne par cinq clercs pour des comportements présumés contraires aux règles de l’école est répandue sur la toile depuis quelques jours.

Selon les informations rapportées, les étudiants ont été aperçus dans une série de photos devant des bouteilles de boissons alcoolisées lors d’une fête d’anniversaire. Très remonté, le directeur a ordonné la flagellation en public de ces jeunes étudiants pour avoir enfreint la loi.

Un communiqué publié dimanche 10 octobre par le commissaire à l’éducation et au développement du capital humain, Hajia Sa’adatu Modibbo Kawu, a indiqué qu’une délégation gouvernementale avait visité l’école arabe et avait également emmené les élèves concernés dans un hôpital public pour un examen médical et un traitement appropriés. . 

A la suite des cette visite, l’équipe du gouvernement a écouté attentivement les autorités de l’école arabe, le père de la seule fille de la vidéo et quatre autres élèves impliqués dans les faits.

- Publicité-

En dépit des explications des autorités portant sur le consentement des parents et des regrets des élèves concernés, le gouvernement a décidé de taper du poing dur la table. En effet, le gouvernement a ordonné la mise en place d’un comité d’enquête, composé d’érudits musulmans, et de dirigeants pour examiner la situation. Mais en attendant la conclusion de l’enquête, le directeur de l’école arabe, qui a admis avoir ordonné la punition, a suspendu.

Pour rappel, les vidéos ont fait l’objet d’une grande polémique sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes se sont indignés contre la punition infligée aux étudiants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau