Live logo
Live logo

«Noir de merdeà€¦»: les propos à  l’origine de la brouille Mané-Sané

AccueilSportFootball«Noir de merdeà€¦»: les propos à  l'origine de la brouille Mané-Sané
-Publicité-

La presse sénégalaise a dévoilé les propos tenus par Leroy Sané à l’encontre de Sadio Mané lors de l’altercation entre les deux hommes, mardi dernier en Ligue des champions.

La brouille Sadio Mané-Leroy Sané continue de défrayer la chronique sur la planète foot. Les deux hommes s’étaient donnés en spectacle dans le vestiaire bavarois, à la sortie de la défaite du Bayern Munich face à Manchester City (0-3) en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Agacé par le ton employé par son coéquipier au cours de leur discussion dans le couloir de l’Etihad stadium, le Sénégalais a dégoupillé, frappant et blessant l’international allemand au visage. Un geste d’humeur du double ballon d’or africain qui a failli tourner au vinaigre n’eut été la prompte réaction des autres membres de l’effectif qui ont vite fait de séparer les deux partenaires.

Longtemps silencieux sur l’affaire, le Bayern Munich a finalement réagi et a suspendu le championnat d’Afrique en titre jusqu’à nouvel ordre. Le conseil d’administration du club munichois réfléchirait même à une sanction encore plus lourde, alors que le journaliste de Sky Germany Florian Plettenburg, évoque lui une « séparation » entre le club et le joueur.

Une insulte raciste de Sané ?

Mais selon les derniers développements, c’est une insulte raciste de Sané qui a mis en colère l’ex joueur de Liverpool, pourtant réputé pour sa conduite exemplaire et son respect des règles sur le terrain. Le média sénégalais Taggat a en effet révélé les propos que l’attaquant allemand aurait tenus. Ce dernier aurait insulté Mané de « Scheisse Schwarzer (noir de merde, ndlr) ». Des propos hostiles qui ont mis Sadio Mané dans tous ses états.

- Publicité-

Aux dernières nouvelles, Leroy Sané, originaire du Sénégal, aurait présenté ses excuses « à son grand frère » Sadio Mané au retour du groupe à l’hôtel, selon les informations de Wiwsport. Les deux joueurs se seraient expliqués et auraient fait la paix ce jeudi à l’entrainement.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« Nous avons raté la touche finale », Guardiola après Man City 0-2 Liverpool

Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi