Live logo
Live logo
spot_img

« Nous respectons le Sénégal maisà€¦ », le coach de l’Equateur prévient les Lions de la Téranga

AccueilSportFootball« Nous respectons le Sénégal maisà€¦ », le coach de l'Equateur prévient les Lions de la Téranga
-Publicité-

A un point de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, la sélection équatorienne ne laissera personne gâcher ses plans. Et c’est le sélectionneur Gustavo Alfaro qui se charge de le faire comprendre au Sénégal, adversaire de la Tri.

La troisième et dernière journée des phases de groupe de la Coupe du monde 2022 s’ouvre ce mardi avec une rencontre entre l’Equateur et le Sénégal. En quête de la qualification pour les huitièmes de finale, les deux équipes doivent éviter la défaite pour ne pas dire adieu au tournoi.

Avec quatre points au compteur, la Tri validerait son ticket en cas d’un match nul contre les Lions de la Téranga qui doivent absolument remporter la victoire pour passer au second tour.

En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Gustavo Alfaro s’est prononcé sur ce match décisif pour sa formation. Et le coach de la Tri a assuré que ses hommes viendront pour gagner cette partie, et pourquoi pas terminer premiers dans le groupe A.

«Nous ne pouvons pas changer notre philosophie. Au-delà de sa discipline tactique, l’Equateur a une manière de jouer sur le terrain. Notre mentalité est de gagner ce match, pas de faire match nul. Nous respectons beaucoup le Sénégal, c’est une bonne équipe qui a un très bon entraineur avec une idée de jeu très claire. Ils ont su se réinventer après le coup dur avec Sadio Mané.», a-t-il déclaré.

- Publicité-

Avant d’ajouter : «Le Sénégal a su vite réagir à la défaite en fin de match contre les Pays-Bas. C’est clair donc qu’ils donneront tout pour gagner ce match. Nous aussi voulons gagner ce match. Certes, nous avons des failles et des limites, mais nous sommes une équipe soudée. Notre objectif demain sera de gagner ce match, même si nous savons que ce sera une rencontre très difficile, tenue et complexe.»

Pour rappel, le match Sénégal-Equateur, c’est ce mardi 29 novembre au stade Khalifa, à partir de 16 heures (GMT+1). L’Afrique aura-t-elle son premier qualifié pour les huitièmes de finale dans cette compétition? Réponse dans quelques heures.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone

Espagne – Affaire « baiser forcé »: le verdict est tombé pour Luis Rubiales

Liga: «Vous n’avez plus rien à offrir », Ancelotti sommé de quitter le Real Madrid

Guinée

Ligue des champions: Serhou Guirassy en tête du classement des buteurs

Algérie

CAN Féminine 2026 (Q): l’Algérie maltraite le Soudan du Sud, la Gambie s’offre le Niger

Monde

Ligue des champions: voici la date du tirage au sort des huitiemes de finale

Monde

Ligue des Champions : les 16 qualifiés en huitièmes de finale