Live logo
Live logo
spot_img

Officiel: l’américain John Textor rachète l’Olympique Lyonnais

AccueilSportFootballOfficiel: l'américain John Textor rachète l'Olympique Lyonnais
-Publicité-

Dans un communiqué publié ce lundi, l’Olympique Lyonnais a officialisé le rachat du club français par Eagle Football, contrôlée par l’homme d’affaires américain M. John Textor.

C’était attendu depuis plusieurs mois et, après de multiples reports, la vente de l’Olympique Lyonnais a été officialisée ce lundi. Dans un communiqué publié sur son site, le club rhodanien a confirmé que le groupe Eagle Football, contrôlé par l’homme d’affaires américain M. John Textor était son nouveau propriétaire.

«La réalisation des opérations avec Eagle Football a maintenant eu lieu. Eagle Football, contrôlée par M. John Textor, a acquis aujourd’hui auprès des principaux actionnaires historiques d’OL Groupe (Pathé, IDG Capital et Holnest – ci-après les « Vendeurs ») 39 201 514 actions OL Groupe. Eagle Football a également souscrit ce jour à une augmentation de capital réservée d’OL Groupe pour un montant total de 86 millions d’euros,

suite à l’approbation de cette augmentation de capital par l’assemblée générale des actionnaires du 29 juillet 2022 et sa mise en Å“uvre par le conseil d’administration en date du 19 décembre 2022. Par conséquent, Eagle Football détient désormais 77,49 % du capital d’OL Groupe sur une base non diluée. La composition du Conseil d’administration de la Société a évolué pour refléter ce changement d’actionnariat», précise la publication de l’OL.

Le nouveau propriétaire de Lyon n’est pas inconnu dans le monde du football, puisqu’il a notamment investi à Botafogo au Brésil et à Crystal Palace en Angleterre. « Aujourd’hui représente un nouveau commencement pour l’Olympique Lyonnais. Après quatre mois de négociations constructives marquées par une entente commune avec Jean-Michel Aulas et tous nos partenaires, nous sommes fiers d’aboutir à cet accord exceptionnel. Il fera date dans l’histoire du développement du football européen, mais aussi international grâce au regroupement au sein de la même structure, Eagle Football« , indique pour sa part John Textor dans le communiqué.

- Publicité-

A noter que le président historique de l’OL, Jean-Michel Aulas restera l’administrateur indépendant du club rhodanien. « Il gardera la présidence opérationnelle de l’Olympique Lyonnais pendant au moins trois ans et restera entouré de son équipe”, précise encore John Textor. Lyon va donc entrer dans une nouvelle ère pour tenter d’aller concurrencer le PSG qui domine le football français depuis l’arrivé des Qataris en 2011.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale