Aligné dans les cages madrilènes face à Lille (0-1) en Ligue des champions, suite à la blessure de Thibaut Courtois, Andriy Lunin a envoyé un message fort au gardien de but belge. Et le portier ukrainien veut utiliser toutes les armes à sa disposition pour devenir le gardien principal de la Casa Blanca.
Gardien de but du Real Madrid durant une bonne partie de la campagne précédente, Andriy Lunin est depuis relégué sur le banc, conséquence du retour de blessure de Thibaut Courtois. Le portier belge a fini l’exercice avec les Merengues qui ont remporté la Ligue des champions, et a repris la nouvelle saison avec la Casa Blanca.
Mais une nouvelle blessure du Diable Rouge, contractée le weekend dernier face à l’Atletico Madrid (1-1) va de nouveau l’éloigner des terrains pour trois semaines. De quoi permettre à Lunin de rechausser ses gants. Et l’Ukrainien de 26 ans a plus ou moins bien assuré malgré une défaite face au LOSC (0-1) en Ligue des champions, mardi soir.
Une situation de joker de luxe qui ne plait pas beaucoup à Lunin. S’il ne compte pas aller voir ailleurs, l’international ukrainien veut saisir chaque opportunité qui se présentera à lui afin de gagner sa place en tant que titulaire, comme il l’a confié à Marca après la rencontre.
«Â Ma prolongation de contrat est un geste de confiance du club à mon égard. Depuis le premier jour, j’ai dit que c’était le club de mes rêves. Évidemment, personne ne vous donnera rien gratuitement et tout le monde a vu ce dont je suis capable. Je veux être le numéro un ici et je continuerai à me battre pour ma place avec le plus grand respect pour (Thibault) Courtois », a indiqué Lunin, qui a récemment remplié jusqu’en 2030. Thibaut Courtois est prévenu!