Live logo
Live logo
spot_img

Roger Milla tacle Max Gradel pour le drapeau du Maroc: «J’aurai préféré qu’il à€¦ »

AccueilSportAfrique-SportRoger Milla tacle Max Gradel pour le drapeau du Maroc: «J'aurai préféré qu'il à€¦ »
-Publicité-

L’ancienne gloire camerounaise, Roger Milla, a critiqué le geste de Max-Alain Gradel qui a fièrement porté le drapeau marocain sur ses épaules lors de la célébration du sacre des Ivoiriens, vainqueurs de la CAN 2023.

A l’instar de plusieurs de ses coéquipiers, Max-Alain Gradel a aussi rendu hommage à la sélection marocaine, lors de la célébration du sacre de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 2023. Au moment de la remise du trophée, l’attaquant ivoirien a été aperçu avec le drapeau chérifien, qu’il gardait fièrement au dessus de son épaule. Une manière de saluer les Lions de l’Atlas pour leur contribution à la victoire de la Séléfanto.

Mais pour Roger Milla, l’attaquant de Gaziantep FK n’a pas besoin d’en faire autant. Invité sur NCI (Nouvelle Chaine Ivoirienne), l’ancienne gloire camerounaise a critiqué l’utilisation par Gradel du drapeau marocain lors de la remise du trophée. Selon l’ex-avant-centre des Lions Indomptables, cette action était déplacée et inappropriée. Il a souligné que la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 ne dépendait pas du Maroc, mais des performances de l’équipe ivoirienne sur le terrain.

« Je voudrais d’abord dire que c’est très méchant par rapport aux autres joueurs et aux spectateurs de monter sur le podium avec le drapeau marocain, a déclaré Roger Milla à la NCI. Ce n’est pas le Maroc qui a fait que la Côte d’Ivoire gagne cette CAN. »

Milla a également exprimé son souhait que Gradel ait plutôt choisi de s’afficher avec le drapeau ivoirien lors de la cérémonie. Il a expliqué qu’en tant que joueur, la priorité devrait être de célébrer avec les supporters et de montrer fièrement les couleurs de son pays.

- Publicité-

L’ancien international camerounais a rappelé que la qualification de la Côte d’Ivoire en tant que meilleur troisième lors de la phase de groupes était conforme aux règles de la compétition. Il a souligné que la victoire du Maroc sur la Zambie avait indirectement contribué à la qualification des Éléphants en huitièmes de finale.

Une qualification miraculeuse

Dos au mur en phase, avec une équipe virtuellement éliminée après sa défaite contre le Nigéria (0-1) et sa gifle reçue de la part de la Guinée Equatoriale (0-4) en phase de groupe, la Côte d’ivoire at échappé au grand plongeon grâce au Maroc. Avec leur victoire face à la Zambie (1-0) malgré une qualification pour les huitièmes de finale déjà acquise, les Lions de l’Atlas ont permis aux Eléphants de finir parmi les quatre meilleurs troisièmes, synonyme de qualification pour le second tour de la compétition.

Un sauveur que le peuple ivoirien a célébré après le coup de sifflet final de la rencontre face au Nigeria (2-1) en finale, dimanche soir; avec des drapeaux marocains dans les tribunes et les rues d’Abidjan.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »