Live logo
Live logo

Sénégal-Angleterre: Kalidou Koulibaly prévient les Three Lions

AccueilSportFootballSénégal-Angleterre: Kalidou Koulibaly prévient les Three Lions
-Publicité-

Qualifié pour le second tour de la Coupe du monde 2022, le Sénégal affrontera l’Angleterre dimanche prochain en huitième de finale. Un adversaire d’un tout autre niveau mais qui n’effraie pas le capitaine des Lions de la Téranga, Kalidou Koulibaly.

Si Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers rêvent de faire mieux que la génération dorée de 2002 qui a atteint les quarts de finale d’une Coupe du monde, les Lions de la Téranga ont déjà bouclé une partie de leur noble mission. Les Sénégalais se sont en effet qualifiés pour le second tour de l’édition qui se déroule en cette année 2022 au Qatar.

Pourtant bousculés avec une cinglante défaite face au Pays-Bas (2-0) pour leur entrée en lice, les hommes d’Aliou Cissé, tel un moteur à diésel, ont écrasé le Qatar (3-1) avant de s’offrir l’Equateur (2-1) mardi, lors de la troisième et dernière journée du groupe A.

Avec désormais le billet qualificatif en poche, la sélection sénégalaise va s’attaquer à la deuxième manche de son objectif. Et cela passe par un choc contre l’Angleterre. Les deux formations s’affrontent dimanche prochain pour le compte des huitièmes de finale.

Un combat pour lequel les champions d’Afrique en titre ne partent pas favoris face à des Anglais qui n’ont subi aucune défaite jusqu’ici. Les Three Lions dressent en effet un bilan assez élogieux en phase de groupe avec un nul pour deux victoires, face à l’Iran (6-2) et contre le Pays de Galles (3-0). Des stats qui pourraient donner des frissons dans le camp sénégalais.

- Publicité-

Mais pas Kalidou Koulibaly qui reste serein, à quelques jours de ce duel des titans. Le capitaine de l’équipe sénégalaise assure que les siens ont les armes pour aller chercher la qualification pour les quarts de finale.

« L’idée de dépasser les quarts de finale existe. Nous continuons à avoir la foi et voulons raconter l’histoire du football sénégalais. Chaque match est difficile, y compris celui d’après. Cependant, l’équipe adverse ressentira un peu d’appréhension en nous affrontant. Ils peuvent voir que nous sommes très talentueux et capables de faire le bien« , a-t-il déclaré à BeIn sport à la fin du match face à l’Equateur, mardi. Rendez-vous ce dimanche pour le verdict.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama