Live logo
Live logo

Sénégal: le président Macky Sall réagit à  la blessure de Sadio Mané, annoncé forfait pour le Mondial 2022

AccueilSportFootballSénégal: le président Macky Sall réagit à  la blessure de Sadio Mané, annoncé forfait pour le Mondial 2022
-Publicité-

Les message de soutien à Sadio Mané fusent de partout, alors que l’attaquant sénégalais souffre du tendon, à quelques jours du Mondial 2022. Dernier à s’exprimer, le président de la République du Sénégal, Macky Sall.

Alors que le journaliste Malick Traoré de Canal+ évoque une lueur d’espoir, la presse française et allemande est unanime: Sadio Mané est forfait pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). L’attaquant sénégalais, blessé mardi soir lors de la large victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1), souffre du tendon et devrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines.

Depuis, des messages de soutien au joueur de 30 ans fusent de partout. Le président sénégalais a également réagi à cette mauvaise nouvelle pour les Lions de la Téranga. En effet, dans un post sur ses comptes sociaux, Macky Sall a souhaité une bonne guérison au double Ballon d’Or africain. « Sadio, je te souhaite prompt rétablissement suite à ta blessure lors du match Bayern-Werder Brême. Comme je te l’ai dit: Sadio, cÅ“ur de Lion ! De tout cÅ“ur avec toi !Dieu te bénisse », peut-on lire sur sa page Twitter.

Le Sénégal, dont la liste finale sera connue le vendredi 11 novembre, démarre son Mondial le 21 novembre face aux Pays-Bas. Les Lions de la Téranga partagent la poule A, avec le pays-hôte le Qatar, l’Équateur et donc les Pays-Bas.

Sadio Mané avait fini deuxième derrière Karim Benzema pour le Ballon d’Or 2022, remporté la Coupe d’Afrique 2021, début février, et s’était hissé jusqu’en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA avec Liverpool, au mois de juin, avant de signer au Bayern cet été.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama