Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueSénégal - Législatives 2022: Abdoulaye Wade, 95 ans, tête de liste d'une coalition de l'opposition

Sénégal – Législatives 2022: Abdoulaye Wade, 95 ans, tête de liste d’une coalition de l’opposition

- Publicité-

Pour les prochaines élections législatives prévues le 31 juillet 2022 au Sénégal, les coalitions de l’opposition Yewwi Askan Wi et Wallu Senegal ont été dénichés Abdoulaye Wade pour conduire une liste. L’ancien président âgé de 95 ans conduira la coalition Wallu Sénégal.

Le dépôt des dossiers candidatures pour les élections législatives au Sénégal du 31 juillet prochain a pris fin ce dimanche à minuit. Face à la majorité présidentielle, des coalitions ont été formées, notamment Yewwi Askan Wi autour d’Ousmane Sonko et Khalifa Sall, ou la coalition Wallu Sénégal autour du PDS de l’ancien président Abdoulaye Wade.

Selon la presse locale sénégalaise, les coalitions Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal iront ensemble aux législatives du 31 juillet prochain. Au niveau départemental, les deux coalitions se présenteront ensemble pour briguer les voix des populations. Le leader Ousmane Sonko dirigera celle de la coalition Yewwi Askan Wi. Pour ce qui concerne la coalition Wallu Senegal, elle sera dirigée par l’ancien président Abdoulaye Wade, selon la source. 

Empêcher une candidature de Macky Sall à un troisième mandat

Rappelons que, en janvier dernier, les élections locales avaient été marquées par une défaite de la coalition au pouvoir dans plusieurs grandes villes dont la capitale Dakar. Ce scrutin législatif de juillet vise à renouveler le mandat des 165 députés de l’Assemblée nationale, largement contrôlée par la coalition au pouvoir depuis les dernières législatives en 2017.

Plusieurs responsables de l’opposition ont appelé ces jours-ci leurs militants à mettre à profit les législatives pour obtenir une majorité à l’Assemblée nationale. Ils espèrent imposer au président Macky Sall une cohabitation et le forcer à renoncer à un éventuel nouveau mandat.

Les spéculations vont bon train sur la candidature de Macky Sall à un troisième mandat en 2024. Élu au second tour en 2012 face à Abdoulaye Wade et réélu en 2019, l’actuel président de la République entretient le flou sur ses intentions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance