Live logo
Live logo
spot_img

Supercoupe d’Espagne: le FC Barcelone rejoint le Real Madrid en finale

AccueilSportFootballSupercoupe d'Espagne: le FC Barcelone rejoint le Real Madrid en finale
-Publicité-

Comme le Real Madrid la veille, le FC Barcelone a dû passer par la séance de tirs au but ce jeudi soir pour éliminer le Real Betis (2-2, 4-2) et retrouver les Merengues en finale de la Supercoupe d’Espagne.

On aura donc droit à un clasico en finale de la Supercoupe d’Espagne de cette année. Opposé au Real Bétis ce jeudi soir, en demi-finale de la compétition, le FC Barcelone a laborieusement décroché son ticket pour le match ultime du tournoi, en s’imposant aux tirs au but (4-2), après que les deux équipes se soient neutralisées lors du temps réglementaire (1-1) et durant la prolongation (2-2).

Dès l’entame de la rencontre, le FC Barcelone mettait la pression sur les Sévillans, sans pour autant concrétiser ses quelques occasions. Mais, à force d’insister, les protégés de Xavi finissaient par trouver l’ouverture du score avant la pause. Absent lors de la dernière rencontre des siens en Liga, Robert Lewandowski permettait aux Culés de prendre l’avantage dans ce match (1-0, 40e). Le score n’évoluera plus avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Real Bétis passait l’accélérateur pour tenter d’égaliser, mais se heurtait à un excellent Ter Stegen. Finalement, Nabil Fekir, démarqué dans la surface, trompait l’Allemand d’une frappe à ras de terre (1-1, 77e) pour envoyer les deux équipes en prolongation. Quelques minutes après le début des 30 minutes supplémentaires, Fati envoyait une belle reprise dans les filets de Bravo pour remettre le FC Barcelone devant (2-1, 93e).

On pensait alors que le plus dur était fait pour le FC Barcelone, mais c’était sans compter sur Loren qui trompait la vigilance de Ter Stegen et relançait le suspens (2-2, 101e). Malgré quelques dernières tentatives, plus aucune des deux équipes ne parviendra à faire la différence. La décision devait donc se faire aux tirs au but et Ter Stegen sortait deux penalties dans cette séance, avant que Pedri ne transforme son tir pour envoyer le Barça rejoindre le Real Madrid en finale. Cet ultime match est prévu pour dimanche prochain, au Stade International du Roi Fahd, antre de la capitale saoudienne.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama